ITIL®, créé dans les années 1980 par l’Office of Government Commerce du Royaume-Uni et géré depuis 2013 par AXELOS, est aujourd’hui le référentiel le plus largement adopté de par le monde pour la gestion des services informatiques. Il consiste en un recueil de bonnes pratiques développé à partir de l’expérience combinée d’experts, aussi bien du secteur public que d’entreprises privées, pour l’optimisation des processus de gestion des technologies de l’information et un meilleur alignement des services informatiques sur les objectifs métier.
La formation ITIL® Foundation permet aux participants d’acquérir l’ensemble des concepts de base d’ITIL® et les prépare à obtenir la certification "ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management" en passant l’examen prévu à l’issue du cours.
Tout au long de cette formation, le focus sera mis sur des cas pratiques basés sur l’expérience des experts PwC dans l’utilisation du référentiel ITIL®.
A la fin de la formation, les participants seront capables de :
Cette formation s’adresse à tout professionnel impliqué dans la gestion des services informatiques : responsables informatiques, chefs de projet, propriétaires des processus, cadres et personnel des intégrateurs et prestataires de services TIC, commerciaux, responsables clientèle, consultants…
Une expérience minimale dans un environnement IT est recommandée.
La formation inclut un minimum de 30% d’interactivité : discussions, révision en groupe, exercices d’apprentissage, etc. Elle traite les sujets suivants :
Une équipe de consultants de PwC, formateurs ITIL® accrédités et certifiés ITIL® Expert, qui feront profiter les participants de leur riche expérience à l'utilisation d'ITIL® dans divers projets réalisés en Tunisie et à l'international.
PwC Academy est officiellement accréditée pour délivrer ce cours qui est accompagné par l’examen de certification officiel ITIL® tel que fourni par PeopleCert.
L’examen de certification a lieu à l’issue de la formation. Il dure une heure et comprend 40 questions à choix multiples (QCM).
Un score de 65% est requis pour obtenir la certification ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management.
La réussite de cet examen permettra aux candidats d’accéder aux cours du niveau intermédiaire dans le cursus ITIL®.
La formation, le support de cours ainsi que l’examen de certification sont en langue française.
Sur demande, des sessions de formation in-house peuvent être données en anglais, avec support de cours et examen de certification en langue anglaise.
Le nombre de participants est limité à 20 personnes, pour garantir une meilleure interactivité.
La formation proprement dite dure 2,5 jours. L’examen a lieu l’après-midi du 3ème jour.
ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.