Collecte et utilisation des données personnelles
Conformément à la réglementation applicable, nous collectons des données personnelles concernant nos collaborateurs et associés dans le cadre de la gestion des ressources humaines de PwC, aux fins de :
- Respect des standards du réseau PwC
- vérification de l’indépendance personnelle des collaborateurs et associés ;
- déclaration de portefeuille de titre des collaborateurs et associés.
- Gestion, planification et organisation du travail
- gérer les ressources humaines sur le plan administratif (absences, maladie, congés …) ;
- traiter la paie et les éléments de rémunération ;
- traiter l’évaluation de la performance ;
- assurer et gérer le planning des collaborateurs pour des missions clients ;
- assurer l’allocation et la gestion des ressources lors des appels d’offres et des missions clients.
- Santé, services utilitaires et sécurité au travail
- assurer la sécurité des bâtiments dans lesquels PwC exerce ses activités ;
- assurer la prestation de la médecine du travail interne à PwC ;
- assurer le service de restauration de PwC ;
- faciliter l’accès aux activités de conciergerie, aux activités sportives et de bien-être au travail ;
- gestion administrative du parc automobile.
- permettre la réalisation de missions de mécénat, de bénévolat et d'actions solidaires
Durée de rétention des données personnelles
Nous conservons les données personnelles traitées pour la durée nécessaire à la poursuite des finalités pour lesquelles ces données ont été collectées, et/ou le respect de toute obligation légale ou règlementaire, et/ou la constatation, la défense ou l’exercice des droits en justice, et/ou le respect des obligations résultant des standards du réseau PwC.