Réf. : HHCG – ADV – 2017
Le Département Advisory de PwC Tunisie recrute un Contrôleur de Gestion ayant une expérience de 3 à 5 années dans un poste similaire au sein d’une société de services.
Activités principales :
- Elaboration du Reporting mensuel de l’activité ;
- Analyse des KPI (chiffre d'affaires, coûts, marges, rentabilité...) et des écarts (prévus vs réalisés) ;
- Etablissement du Forecast sur la base des budgets corrigés des évènements de la période en cours ;
- Elaboration du Plan à moyen terme ;
- Participation à la définition et au suivi du Budget ;
- Production d’analyses spécifiques pour amélioration de la performance et contrôle des actions correctrices ;
- Contrôle de cohérence en fonction de règles de gestion groupe.
Profil demandé :
- Diplômé(e) d’une école de commerce ou d’un 3ème cycle universitaire en management (Master en Finance, en Comptabilité…) ;
- Expérience professionnelle acquise dans un environnement international ;
- Connaissance des référentiels internationaux de Reporting, de comptabilité, de contrôle interne, de gestion des risques ;
- Très bonne qualité de communication ;
- Capacité d’analyse et de synthèse et un esprit d’initiative ;
- Excellente maîtrise des langues française et anglaise aussi bien à l’écrit qu’à l’oral ;
- Aptitude à travailler en équipe.
Lieu de travail :
Tunisie.
Type de contrat :
CDI avec une période d’essai de 6 mois, renouvelable une deuxième fois d’un commun accord.