8 collaborateurs rejoignent Strategy&, l’activité conseil en stratégie du cabinet d’audit et de conseil PwC, au Maghreb et en Afrique francophone

Neuilly-sur-Seine, le 8 octobre 2015

Moncef Klouche devient associé à Casablanca, et Nizar Yaiche, fondateur du cabinet de conseil Ystrat, rejoint PwC avec ses 6 collaborateurs à Tunis.

Moncef Klouche, 44 ans, est ingénieur, diplômé de Télécom ParisTech (ENST), University of Illinois et de l’INSEAD. Il débute sa carrière chez Andersen Consulting en 1995, en tant que consultant senior en développement produit pour des clients en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient dans différents secteurs (Finance, Logistique, Transport, Agriculture). Après une expérience dans une start-up de l’assurance (Essurance), puis dans une société de courtage en bourse (Charles Schwarb & Co), il rejoint en 2005 le cabinet de conseil PwC Strategy& en qualité d’associé du bureau de Dubaï.
Depuis le 1er mai 2015, Moncef Klouche est Associé Strategy&, l’activité conseil en stratégie de PwC, à Casablanca. Il prend en charge le développement des activités de conseil en stratégie de PwC au Maghreb et en Afrique francophone subsaharienne, dans les secteurs privé et public.

Nizar Yaiche, 41 ans, est diplômé de l'Ecole Centrale Paris. Il débute sa carrière chez Cap Gemini avant de rejoindre le cabinet Booz Allen Hamilton en 2005, puis Tunisie Telecom en 2006. En 2008, il crée la société de conseil en stratégie et management Ystrat présente en Tunisie, en Algérie et dans les Pays du Golfe. Ystrat intervient principalement dans le secteur des Télécoms, Média et Technologies, sur des sujets aussi variés que la stratégie de développement, les plans de transformation stratégique et la conduite du changement.
Le 1er août 2015, Nizar Yaiche a rejoint PwC à Tunis en qualité d'associé Strategy&, l’activité conseil en stratégie de PwC. Accompagné de son équipe de 6 consultants, il contribue au développement de l’activité Conseil en stratégie et management de PwC en Tunisie tous secteurs confondus, et intervient auprès des acteurs des Télécoms en France, au Maghreb et en Afrique francophone.

« L’arrivée de ces 8 nouveaux collaborateurs répond à notre volonté de renforcer notre activité de conseil en stratégie en Afrique francophone. Les équipes d’Ystrat vont nous permettre d’étoffer significativement notre expertise Télécom au Maghreb. Moncef Klouche et Nizar Yaiche offriront à nos clients un accompagnement complet, de la définition de leur stratégie jusqu’à sa mise en œuvre opérationnelle », déclare Noël Albertus, Directeur Général de PwC Advisory, Maghreb et Afrique francophone.

À propos de PwC France et pays francophones d’Afrique

PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil créatrices de valeur pour ses clients, privilégiant des approches sectorielles. La raison d'être de PwC est de renforcer la confiance au sein de la société et d’apporter des solutions aux enjeux stratégiques de ses clients.  Plus de 208 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau PwC partagent idées, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour leurs clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 000 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr
« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.pwc.com/structure.

Abderrahmen Fendri

Territory Senior Partner & Transaction Services Partner , PwC France