18th Annual Global CEO Survey

 

Des dirigeants d'entreprise moins optimistes en 2015, mais qui identifient 3 leviers de compétitivité : transformation digitale, partenariats et diversité des talents.
Selon la 18e édition de l’étude mondiale annuelle « Global CEO Survey » de PwC, dans le cadre de laquelle plus de 1 300 dirigeants ont été interrogés, 37 % d’entre eux estiment que la croissance mondiale sera meilleure en 2015, contre 44 % l'année dernière. Cependant, ils restent confiants dans leur capacité à générer une croissance du chiffre d’affaires de leur propre entreprise (39%, un niveau identique à celui de l’année dernière).
Les dirigeants soulignent que les menaces auxquelles ils sont confrontés ont augmenté ces trois dernières années : ils insistent notamment sur la montée en force de la concurrence, avec un marché qui devient sans frontières et l’arrivée de nouveaux concurrents issus de secteurs d’activité différents.
Pour rester compétitifs, les dirigeants identifient trois leviers essentiels : la transformation digitale, le renforcement des partenariats et la diversité des talents.

Janvier 2015 - 44 pages - En français et en anglais

 

loading-player

Playback of this video is not currently available

 

 

Contactez-nous

Abderrahmen Fendri
Territory Senior Partner & Transaction Services Partner
Tel : +216 71 160 000 / +216 71 160 110
Email

Suivez-nous