PwC nomme 3 nouveaux associés pour accompagner le développement de ses activités de conseil en Afrique francophone

Communiqué de presse

Neuilly-sur-Seine, le 25 août 2016

 

 

Mohamed Dembélé, 50 ans, titulaire d’un Master en cryptographie de l’Ecole polytechnique de Worcester aux Etats-Unis, est ingénieur en génie électrique. En 1997, il débute sa carrière chez CyberTrust (aujourd’hui filiale de Verizon), avant de rejoindre le cabinet de consulting PRTM aux Etats-Unis. En 2011, Mohamed Dembele rejoint les équipes du cabinet nouvellement acquis par PwC à Dubaï, puis il intègre le département Conseil de PwC Afrique francophone, à Casablanca en 2014. Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que Directeur Technique et Informatique (CTO) dans différentes entreprises de télécommunications en Afrique, Mohamed Dembélé est spécialiste dans le secteur des télécoms et de la cybersécurité. Il a ainsi eu l’occasion dans sa carrière de conseiller de grands groupes et PME des télécoms dans le monde.

En tant qu’associé, Mohamed Dembélé a la responsabilité d’assurer le développement des activités de conseil en télécoms et cybersécurité en Afrique francophone. Il a l’ambition de faire d’Abidjan un centre d’expertise de PwC dans le secteur des télécoms et du numérique en Afrique francophone.

Valery Kapnang, 43 ans, est ingénieur diplômé de l’Ecole centrale Paris. En 1997, il intègre PwC Cameroun en qualité d’auditeur junior, puis rejoint le département de gestion des risques opérationnels et systèmes à Paris pour une durée de trois ans. En 2002, il retourne au Cameroun avec la responsabilité de développer cette activité dans le pays. Spécialiste du secteur financier et des télécommunications, il assure ensuite la coordination des activités du cabinet liées à la sécurisation des transactions et à la gestion des risques en Afriques francophone subsaharienne.

Nouvel associé, Valery Kapgnang a pour mission de développer les services de PwC en matière de gestion des risques dans les différents pays d’Afrique francophone.

Andriamisa Ravelomanana, 51 ans, est diplômé des Etudes Supérieures en Sciences Comptables Approfondies (DESCA) et titulaire d’un diplôme d’expertise comptable et financier de Madagascar. Il commence sa carrière en 1990 au sein du cabinet Hanna G. Keyserlingk et rejoint les équipes de PwC en 2000 en qualité de manager, suite à l’acquisition du cabinet par PwC. En 2005, il prend la responsabilité de l’activité de conseil juridique et fiscal dans les bureaux d’Antananarivo (Madagascar). Expert en problématiques juridiques, fiscales et financières des entreprises, il a contribué aux investissements de nombreuses entreprises étrangères à Madagascar. Spécialiste en droit des affaires, il a aussi participé à de nombreuses opérations d’acquisition et de restructuration dans différents secteurs d’activité, notamment l’énergie, les mines et les établissements financiers. En tant qu’associé, Andriamisa Ravelomanana a en charge de développer l’activité de conseil juridique et fiscal de PwC à Madagascar et d’accompagner les investisseurs nationaux et internationaux dans leurs projets d’implantation ou d’investissement à Madagascar, et plus largement, dans toute la région de l’Océan Indien. 

 

« Je me réjouis d’accueillir trois nouveaux associés pour nous aider à relever les défis encore nombreux dans les pays d’Afrique francophone. Leurs expertises respectives auprès des acteurs du continent ainsi que leur compréhension fine des enjeux internationaux vont nous permettre d’accélérer le développement de nos activités de conseil au sens large, en stratégie, en transactions et dans les nouvelles technologies »

déclare Edouard Messou, responsable de PwC Afrique francophone subsaharienne.

 

 

 

A propos de PwC France et pays francophones d'Afrique

PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions de conseil, d’audit et d’expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles. 

Plus de 208 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 000 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr

En se mobilisant au quotidien pour conseiller et accompagner ses clients dans leur réussite, PwC contribue à la dynamique de l’économie française. A travers ses études et ses analyses d’experts, PwC s’engage également à anticiper les économies du futur et à développer les nouveaux usages technologiques. Enfin, en apportant des solutions pour maîtriser les risques, PwC crée de la confiance entre les acteurs et sécurise le cœur de l’économie française.

PwC France a lancé le mouvement #LetsgoFrance pour valoriser tous ceux qui travaillent à la réussite de l'économie française.

Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr

 

Contactez-nous

Abderrahmen Fendri
Territory Senior Partner & Transaction Services Partner
Tel : +216 71 862 156
Email

Suivez-nous
Suivez-nous !